La fin de l’hiver -temp pour nettoyage complet de notre maison

À la fin de l’hiver, avant de célébrer le printemps en famille ou entre amis, on procède d’abord au grand nettoyage de maison. Il faudra d’abord ouvrir grand toutes les fenêtres afin de faire entrer l’air frais puis dépoussiérer toutes les pièces, du salon aux chambres à coucher, avant de passer la serpillère. Un lessivage des murs peut être aussi effectué si on la force, mais ce n’est pas obligatoire. Mais avant de nettoyer, il est préférable de se défaire de tous les objets usés, inutilisables ou qui peuvent inspirer la négativité.

Dépoussiérage des meubles, balayage des sols et nettoyage des électroménagers

On commence par déplacer tous les meubles avant d’attaquer le dépoussiérage, qui se fera de haut en bas : toiles d’araignée sur le plafond et les plinthes, bibliothèque (livres, CD, albums…), sous la table de la salle à manger,derrière les buffets et les armoires, etc.Puis on passe le chiffon sur toutes les surfaces, surtout dans les coins sombres, avant d’astiquer les meubles en bois puis de balayer les sols avant de passer la serpillère. Dans la cuisine, on se concentre sur le nettoyage des électroménagers ainsi que sur le carrelage mural en utilisant les produits adéquats, et bien évidemment les casseroles, faitout et poêle doivent être bien récurés.
Une autre partie importante du nettoyage saisonnier profond est de nettoyer en profondeur tous les placards dans la cuisine. Sortez toutes les contenus de chaque placard, triez les contenus, débarrassez-vous des objets périmés, usés ou inutiles, nettoyez bien le placard avec une solution nettoyante universelle ou avec une solution nettoyante « vert » et retournez tous les objets.

Récurage des sanitaires, nettoyage en profondeur des rangement et garde-robes des chambres et nettoyage des vitres

Le nettoyage en profondeur de maison passe également par le récurage des sanitaires et l’astiquage de la robinetterie. Une solution à base de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et de citron est conseillée pour enlever le calcaire et éliminer les mauvaises odeurs. Dans la chambre à coucher, la première chose à faire est de faire le tri puis de donner une petite fraicheur aux oreillers, au couvre-lit, au protège-matelas et autre avant de faire la poussière et de lessiver le sol.

Et enfin, toutes les vitres, les miroirs et les fenêtres doivent être passés au crible. Il suffira d’utiliser un produit ménager ou une solution à base d’eau, de citron et de vinaigre contenu dans un vaporisateur pour qu’ils soient éclatants. Et voilà, le nettoyage de la maison est fait ?

Alternativement, vous pouvez toujours nous appeler et nos professionnels bien formés seront heureux de faire tout cela pour vous!

Nous avons une vaste liste de vérification que nous suivons pour chaque nettoyage en profondeur que nous faisons enfin d’assurer que votre maison ressemble et se sent à son meilleur à nouveau!

Vous pouvez voir notre liste de contrôle ici et prendre rendez-vous avec nous en cliquant ici!

Quelle que soit l’option que vous choisissez, nous espérons que ce post vous aidera avec la tâche difficile mais très gratifiante de nettoyage en profondeur de votre maison pour le printemps!