Utilisation du vinaigre dans le nettoyage

Le vinaigre n’est pas uniquement utilisé pour donner un goût aigre aux aliments. En effet, il peut aussi être utilisé comme un produit de nettoyage. Bien qu’il existe des produits spécifiques prévus à cet effet, il faut dire que les avantages du vinaigre blanc, incolore ou cristal sont plus que nombreuses. En plus d’être très bon marché avec un prix moyen de $0,50 cents par litre et qu’il peut être trouvé dans n’importe quelle surface commerciale, le vinaigre dispose de plusieurs qualités : nettoyant, anticalcaire, adoucissant, dégraissant, désinfectant, détartrant, assainissant… Mais que peut-on nettoyer avec du vinaigre ? Zoom sur l’utilisation du vinaigre dans le nettoyage.

vinaigreVinaigre blanc et cuisine font bon ménage !

Il semblerait que le vinaigre soit l’une des solutions miracles utiliser pour le nettoyage de cuisine dans toute son intégralité. Celui-ci peut être utilisé sur toutes les surfaces, que ce soit sur le plan de travail, les appareils électroménagers ou encore la robinetterie. Même l’argenterie peut retrouver son éclat d’origine avec le vinaigre. Et en plus de nettoyer, d’enlever le dépôt de calcaire et de décrasser, cette solution permet également de désodoriser l’évier sujet des odeurs de remontées d’égout ou autre.

Un bon nettoyage de maison passe par le vinaigre

Tout comme dans la cuisine, le vinaigre peut être utilisé pour un nettoyage de maison intégral avec ménage de plancher. Cette solution ayant des grandes propriétés détachantes et anti-moisissures est parfaite pour remettre un plancher en état. Il suffit de faire un petit mélange de vinaigre et d’eau à parts égales avec quelques gouttes d’huile essentielle dans un sceau. Il n’y a pas que le plancher classique qui peut retrouver son éclat d’antan. Cela marche aussi sur le bois, le prélart, le plancher flottant et la céramique.
Pour des fenêtres, des vitres et des miroirs sans traces, il suffit de pulvériser une solution composée d’un tiers de vinaigre et de deux tiers d’eau puis d’essuyer avec une lavette microfibre. Le nettoyage des murs encrassés ne pose également aucun problème avec cette solution.
Comme toujours, nous espérons que nous avons été en mesure de vous aider!
Pour plus de conseils utiles et de trucks pour la maison ainsi que pour beaucoup de tirages, des rabais et des offres intéressantes suivez-nous sur Facebook.